Accueil / Magazine / Les meilleurs brunchs de Paris

Revenir au sommaire du Magazine


Les meilleurs brunchs de Paris

Posté le : 04/09/2017

 

Envoyer l'article à un ami

 

 

 

 

Le brunch… Une véritable institution en France, mais pas seulement ! Aux 4 coins du monde, le brunch est un grand classique, surtout le dimanche. Pour un lendemain de fête ou pour une réunion entre amis indécis entre le sucré et le salé, le brunch est toujours la meilleure option. Voici une sélection des meilleurs brunchs de la capitale, pour toutes les bourses et tous les goûts !

 

« Le Poutch », près du Canal Saint Martin, est sans doute le plus cozy. Petit café sympathique près du Canal Saint Martin, les mets servis sont frais, sains et très accessibles. En effet, vous repartirez conquis pour la modique somme de 10 euros. Au menu ? Pâtes douces au four avec une sauce sortie tout droit du paradis : moutarde et miel, une frittata à tomber par terre, mention très bien pour le muffin salé jambon / cheddar.

 

« Marcel », du côté de Villa Léandre (18e) ou rue de Babylone (15e), s’adresse aux grands gourmands. Suivez cependant une règle d’or : venez à l’avance si vous ne souhaitez pas vous battre pour une place. La déco est assez branchée et le cadre n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de tranquille car cet endroit est particulièrement prisé, à tout moment de la semaine. Si vous avez la migraine ou la phobie d’autrui, passez votre chemin. En revanche, si vous êtes amateurs de la gastronomie britannique, ce lieu est fait pour vous. Au menu : œufs brouillés, œufs Bénédicte, fish and chips et excellente salade César. Vous vous en sortirez pour environ 25 euros, mais le ventre plein.

 

« La Feria », 25 rue Montgallet (12e), est un lieu de rendez-vous authentiquement espagnol. Si vous êtes d’humeur festive, foncez-y. La cuisine est parfaitement maîtrisée. Lorsque l’on entre, le restaurant ne paye pas de mine. Les tapas et plats sont réalisés à partir de produits frais uniquement. La qualité des mets passe donc avant la décoration, ce qui fait plaisir. Au menu : jambon espagnol, paëllas, fruits de mer… Nous recommandons le calamar à la plancha, très populaire à Marbella : vous ne serez pas déçu ! Les prix varient selon les différents plats, donc difficile de vous donner un aperçu !

 

brunch

 

« Les Bonnes Sœurs », Place des Vosges, offre une cuisine du dimanche excellente, malgré la petite salle et donc le bruit ambiant. Boissons chaudes, brioches et pancakes sont là pour ravir les amateurs de sucré. Saumon, frites et œufs brouillés pour les fans de saveurs salées. Pour les gros appétits, moyennant 4 euros de plus, vous pourrez manger des œufs Bénédicte parfaits. Ne venez pas pour le cadre, qui reste assez banal, mais plutôt pour la cuisine raffinée. Nous conseillons les burgers qui sont incroyables. L’addition est d’environ 23 euros.

 

« Twinkie Breakfast », à Réaumur, adopte un style très new-yorkais. En effet, le Twinkie propose de nombreuses formules : la française, l’américaine, la scandinave et la british. Nous conseillons cette dernière, très complète et copieuse. Œufs brouillés ou sur le plat, beans, saucisses, la totale pour quelques euros. L’ambiance y est très cozy et le personnel agréable. Les prix diffèrent selon les formules choisies. La française reste cependant la moins chère. Petit plus de cet endroit : le brunch y est servi tous les jours et à toutes heures !

 

Enfin, « le Nolita », situé avenue des Champs Élysées dans le 8ème, est le roi du brunch à l’italienne. Au menu ? Tomates séchées, parmesan, carpaccio d’espadon… Mettez-vous sur votre 31, c’est le rendez-vous chic pour bruncher au cœur du 8e. Les assiettes sont copieuses, malheureusement vous n’aurez qu’une seule et unique boisson comprise, pour un total de 39 euros.

 

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses de Paris, pour des brunchs toujours plus conviviaux !

 

 

 




Envoyer l'article à un ami



Derniers articles publiés sur OuBruncher.com



Actualité brunch paris

Quel brunch est fait pour vous dans le 2ème arrondissement de Paris ?

07/09/2017


Le quiz qui va faciliter la recherche brunch de tous les habitants du 2e et ces environs ! Ce court quiz nous permettra de déduir quel brunch vous ressemble le plus.





 

 












Contact et inscription d'un nouveau restaurant
Vous souhaitez inscrire un établissement proposant un brunch ?

Cliquez ici !